Newsletter

Août - Septembre 2017

Structure de formation continue dédiée aux

Professionnels du luxe

COURREGES

Les jeunes designers, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, qui œuvraient depuis deux ans à la tête des collections de prêt-à-porter Femme pour donner « un nouveau souffle créatif », s’en vont.

Pour rappel : La célèbre maison de couture, créée en 1961 par André Courrèges, a été reprise en 2011 par le duo Jacques Bungert et Frédéric Torloting.

MICHAEL KORS RACHETE JIMMY CHOO

Fondée il y a 20 ans par le designer d'origine malaisienne Jimmy Choo et une éditrice du magazine de mode Vogue, la marque commercialise des chaussures très haut de gamme portées par des personnalités comme Michelle Obama, Kate Middleton, Nicole Kidman ou Lady Gaga.

« Jimmy Choo est une marque de luxe haut de gamme qui propose à travers un réseau de 150 boutiques de remarquables chaussures, des sacs à main et autres accessoires »

LOUIS VUITTON LANCE SA PREMIERE MONTRE CONNECTEE

Avec la Tambour Horizon, première montre connectée de la maison, Louis Vuitton enrichit sa collection horlogère d’un modèle inédit tout en cultivant les valeurs du luxe, l’esprit du voyage et la créativité de la marque.

UNE APPLICATION MOBILE CONTRE LES CONTREFACONS

La lutte des marques de luxe contre la contrefaçon est de plus en plus vive et elles lui consacrent de nombreux moyens. C’est pour cela qu’une nouvelle application mobile vient d’être lancée par la startup Entrupy. Cette dernière est accessible à tous et a pour objectif de déterminer la provenance d’un produit de luxe et ainsi de découvrir si c’est un produit contrefait ou non.
Pour le moment, l’identification se fait sur les achats en ligne pour les sacs Hermès, Chanel, Louis Vuitton, Burberry, Gucci, ... qui sont en tête des sacs les plus copiés.
L’utilisateur doit donc prendre en photo des parties du sac acheté et l’application les compare à des milliers de photos pour authentifier le produit. Le taux de réussite serait de plus de 96% et le service est facturé 10€ par article.  

CLAP DE FIN POUR LE CONCEPT STORE COLETTE

 

Après 20 ans, le concept-store colette fermera le 20 décembre prochain.
A sa place, Saint Laurent devrait ouvrir une nouvelle boutique reprenant ainsi la célèbre adresse du 213 rue Saint-Honoré.
Colette Roussaux, fondatrice du concept store, souhaite prendre son temps et profiter de sa retraite. Or « colette ne peut exister sans Colette ». 

Pour en savoir plus sur nos prochaines
formations ou découvrir d’autres actualités des
marques de luxe, rejoignez-nous sur notre blog