Newsletter

Novembre - Décembre 2017

Structure de formation continue dédiée aux

Professionnels du luxe

GUCCI ABANDONNE LA FOURRURE ANIMALE

Gucci a annoncé, par l’entremise de son président, Marco Bizzarri, que la marque bannissait désormais les fourrures de ses collections.

Cette décision sera effective dès l’année prochaine. Les fourrures restantes seront mises aux enchères.

Cet abandon reflète pour Marco Bizzarri « l’engagement absolu à vouloir faire du développement durable un élément indissociable de notre activité ».

LE SAC LADY DIOR REVISITE

Modèle iconique, le sac Lady Dior a été créé en 1995. Son nom fut donné en hommage à la Princesse Diana qui le portait lors d’une de ses venues à Paris.

La maison française dévoile la deuxième édition de son projet 3Dior Lady Art", conviant des artistes du monde entier à livrer leur interprétation du sac Lady Dior.

Tissu, taille, palette, design, le sac iconique de la maison a été entièrement ajusté pour s'adapter aux inspirations et à la créativité de sculpteurs, photographes, street artists et performeurs comme Lee Bul, Hong Hao, Namsa Leuba, ou encore David Wiseman.

LANCEMENT DES CAHIERS DE L'ECONOMIE DU LUXE

Après plus de 5 ans d’existence, le média digital Luxus Plus évolue et se développe pour devenir "Les Cahiers de l’économie du luxe", un magazine papier entièrement destiné aux professionnels du secteur. En lien avec l’actualité et les questionnements des professionnels du luxe, chaque numéro approfondit 8 cahiers uniques à forte composante économique.

Ils sont abordés sous différents angles à travers des rubriques
ayant pour objectif de « mettre en avant les expertises, qu’elles soient internes ou externes, et d’ouvrir ainsi le débat en commentant ou en partageant les Cahiers de l’économie du luxe » précise Claire Domergue, fondatrice de Luxus Plus, en charge de la direction de la publication.

Les Cahiers de l’économie du luxe s’appuient sur 8 cahiers : Economie, Finance, Marketing, Distribution, Management, RSE, Métiers, Créations et Innovations).

LOUIS XIII ET PHARRELL WILLIAMS

Le cognac Louis XIII de très haute qualité de la maison Rémy Martin, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram avoir noué un partenariat avec Pharrell Williams.

L’affiche associée à cet événement montre le chanteur submergé par les eaux. La chanson « 100 Years : The song we’ll only hear if we care » dénonce le réchauffement climatique et la préservation de l’environnement.

Cette campagne internationale consiste à promouvoir la chanson produite par Pharrell Williams qui ne verra pas le jour avant un siècle.

Enregistrée sur un disque en argile issu des sols de Cognac Grande Champagne, la chanson a été placée dans un coffre‐fort au sein de la Maison Rémy Martin et s’ouvrira de lui-même précisément dans 100 ans.

THE ART OF DE GRISOGONO

Un diamant de 163.41 carats, absolument sans défaut, a été mis en vente le 14 novembre chez Christie’s à Genève.

Les enchères, qui ont atteint la somme de 34 millions de dollars soit 28,7 millions d’euros, ont réalisé un record mondial.

L’acheteur a participé aux enchères par téléphone et a souhaité garder l’anonymat.

Le diamant était à l’origine une pierre brute de 404 carats, découverte en février 2016, dans la mine de Lulo en Angola. C'est le 27e plus gros diamant blanc brut jamais découvert.

Le diamant est suspendu à un collier serti d’émeraudes et de diamants appelé « The Art of de Grisogono ».

Pour en savoir plus sur nos prochaines
formations ou découvrir d’autres actualités des
marques de luxe, rejoignez-nous sur notre blog