Articles récents
DIOR DIOR DIOR EXPOSITION DE HAUTE JOAILLERIE
Du 6 au 8 juillet au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Dior revisite l’héritage des Jardins de Versailles à travers 222 créations de Haute Joaillerie.
Le bal, la couture, les jardins : autant de thèmes chers à la maison Christian Dior depuis sa création en 1946. Cet héritage, Dior Haute Joaillerie le revisite aujourd'hui à travers une grande exposition mêlant des pièces de Haute Joaillerie à une quinzaine de créations de Haute Horlogerie autour d’un thème fédérateur.
Acte I Dior à Versailles Pièces secrètes
Victoire de Castellane nous emmène à la découverte de son Versailles secret, fait de passages dérobés et de boudoirs cachés. Dans les coulisses du château se jouent les intrigues romanesques et se nouent les passions que racontent ces bijoux narratifs et ludiques : pierres précieuses pivotantes, tiroirs dissimulés et cassettes miniatures dissimulent une multitude de symboles, soleil, trèfle, nœud et cœur, qui sont autant de références faites à l’univers de Monsieur Dior.
Acte II Côté jardins
Dior à Versailles, côté Jardins poursuit son exploration du domaine royal. Au château et ses détails ornementaux – théâtre d’inspiration de la collection précédente – répondent ici les jardins, leur ordonnancement architecturé et leur monde végétalisé. Massifs, bosquets et parterres, mais aussi bassins, statues et allées minérales composent cette promenade narrative et précieuse au cœur du plus emblématique des jardins français.
Baptisée « Dior Dior Dior », cette collection de Haute Joaillerie se veut un hommage appuyé à la haute couture et au savoir-faire de la griffe. Ici, la dentelle se fait bijou, ornant colliers, bagues ou bracelets tandis que les diamants y sont taillés en rose ou sculptés en sequins, sorte de clin d'oeil au patrimoine de la maison.
« J'ai souhaité retrouver la sensation de légèreté aérienne et la signature haute couture de la dentelle qui appartient comme le ruban, la soie et les drapés, à l'abécédaire de Dior » explique Victoire de Castellane.
Du 6 au 8 juillet 2018
Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
11 avenue du Président Wilson
75016 Paris
Page Précédente