Newsletter

Décembre 2019

Structure de formation continue dédiée aux

Professionnels du luxe

VACHERON CONSTANTIN ET LE LOUVRE

L’horloger Vacheron Constantin devient le partenaire du musée du Louvre.

Une collaboration avait déjà vu le jour en 2016 pour la restauration de la pendule « La Création du Monde » datant du 18e siècle.

Depuis toujours, Vacheron Constantin est très attaché aux Arts et à la culture. 
Ce partenariat s’inscrit naturellement dans la lignée de cette célébration de la beauté et du souci constant de conservation, préservation et transmission des patrimoines.

Cette collaboration qui durera au moins trois ans va notamment prendre la forme de réalisations horlogères inspirées des chefs-d’œuvre du Louvre. L’objectif est de promouvoir l’art, la création et la beauté avec une approche multiculturelle.

VERSACE SE LANCE DANS LA HAUTE PARFUMERIE

La maison Versace se lance dans la Haute Parfumerie avec sa ligne « Atelier Versace Fragrance » composée de six fragrances unisexes.

Chaque création "Figue Blanche", "Vanille Rouge", "Jasmin au Soleil", "Éclat de Rose", "Santal Boisé" et "Cédrat de Diamante" se concentre sur un ingrédient central fruité, boisé ou floral.

Les senteurs sont présentées dans des flacons biseautés colorés, d’inspiration Art Déco surmontés d’un bouchon doré.

Le nom de cette nouvelle ligne marque un trait d’union entre la confection sur-mesure en atelier d’une pièce de Haute Couture et les savoir-faire précis de la Haute Parfumerie.

La campagne met en scène ses parfums entre les mains des mannequins Versace et de celles des « petites mains » des ateliers de la maison.
De quoi créer un fil rouge entre Haute Couture et Haute Parfumerie.

UN MUSEE DU MAQUILLAGE A NEW-YORK

Un musée dédié au maquillage ouvrira ses portes en Mai 2020 dans le Meatpacking District à New-York.

Le Makeup Museum présentera les 10 000 ans d’histoire du maquillage, ses valeurs, les tendances make-up qui se sont succèdées au fil des siècles ainsi que les particularités de ce secteur.

"Notre objectif est de pouvoir organiser de nombreuses expositions et de plonger les visiteurs à différentes époques pour qu’ils comprennent l’impact qu’a eu l’univers de la beauté à chacune de celles-ci.", a annoncé la co-fondatrice du musée.

Pour son inauguration, le musée a organisé l’exposition "Pink Jungle : le maquillage des années 1950 en Amérique" qui dévoilera des créations et des inventions de l’époque. 

Elle soulignera le rôle important des célébrités comme Marilyn Monroe ou Greta Garbo dans la diffusion et la banalisation du make-up, notamment sur le port de rouge à lèvres, très stigmatisé avant les années 50.

Dans une zone VIP, les visiteurs pourront créer leur propre nuance de rouge à lèvres dans des teintes similaires que celles proposées dans les 50’s.

Par la suite, des professionnels de la beauté proposeront leurs services et des masterclass exclusives viendront animer le musée.

 

A partir de Mai 2020

Makeup Museum
Meatpacking District
Manhattan - New-York

LVMH S’OFFRE TIFFANY & CO.

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, vient de conclure un accord avec le joaillier américain Tiffany & Co. et le rachète pour la somme de 14,7 milliards d’euros soit 16,2 milliards de dollars.

Depuis plus de 180 ans, Tiffany, première marque de luxe créée aux Etats-Unis, rayonne à travers le monde, synonyme d’élégance, de design novateur, de savoir-faire et d’excellence créative.

La maison s’est démarquée en étant l’un des premiers acteurs à promouvoir un approvisionnement responsable, à favoriser la protection de l’environnement et le respect des droits humains. Des sujets qui tiennent également à cœur au groupe LVMH.

L’acquisition de Tiffany vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et contribue à accroître sa présence aux Etats-Unis.

En rejoignant les 75 prestigieuses Maisons du Groupe, elle va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH et s’assurer une croissance durable pour atteindre son objectif : devenir la Maison de Haute Joaillerie de la Nouvelle Génération.

UNE COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE POUR ARMANI

Le couturier italien Giorgio Armani a lancé sa première collection de Haute Joaillerie.

Cette précieuse collection, toute en élégance et aux subtiles références exotiques, a été créée pour accompagner les vêtements de la maison.

Elle arbore plusieurs symboles distinctifs de la Maison et a été imaginée autour de 3 thèmes.

"Borgonuovo", réinvente le logo de Giorgio Armani, en or, dans des tons pastels ou encore pavé de diamants.

La collection "", qui porte le même nom que son célèbre parfum féminin, adopte un style floral sous la forme d’un pétale orné d’onyx noir.

"Firmamento" évoque la constellation et le ciel nocturne, une source d’inspiration pour Giorgio Armani.

Cette nouvelle collection vient compléter l’offre de la maison et apporte un nouveau regard sur le style Armani.

Pour en savoir plus sur nos prochaines
formations ou découvrir d’autres actualités des
marques de luxe, rejoignez-nous sur notre blog